Executive Education

Financez votre formation

Elaborez votre projet de formation

Des ateliers d'aide au financement sont mis en place pour nos participants

 
 
 

La décision de s'engager dans un Executive Mastère Spécialisé® représente un engagement à la fois en termes de temps et d'investissement. De multiples possibilités de financements existent : financements par l'entreprise, par des organismes publics ou des prêts privés.

Nous savons combien la question du montage financier est décisive dans un projet de formation continue. Nous considérons nous aussi qu'il s'agit d'un investissement pour vous et vous accompagnons dans votre démarche.

Ateliers d'aide au financement

Nous organisons deux fois par mois des ateliers d'aide au financement. Ces ateliers, réservés à nos participants, vous feront bénéficier d'une approche dynamique des différents dispositifs de financements possibles pour nos formations. Ils peuvent être complétés par un accompagnement personnalisé. Discutez-en avec le conseiller formation en charge de l'Executive Mastère Spécialisé® qui vous intéresse.

Le CPF - Compte Personnel de Formation (anciennement DIF)

Plusieurs de nos Executive Mastères Spécialisés® sont inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et sont en cours d'obtention de code CPF.

Prêts privilégiés BNP Paribas

Nous avons négocié un prêt à taux privilégié avec BNP Paribas pour nos participants aux Executive Mastères Spécialisés® et aux programmes certifiants CESA. Contactez votre conseiller formation pour obtenir la plaquette.

Option réduction d'impôts

Dans certains pays, il est possible de déduire des dépenses de formation continue de son revenu imposable. Nous vous conseillons d'en discuter directement avec l'administration fiscale. A titre d'exemple, voici quelques pays où cette option existe.

  • France et Allemagne : le régime Frais réels permet de déduire les frais de formation, frais de voyages et de logement.
  • Luxembourg : les frais associés à un programme de formation continue peuvent être déclarés comme "expenses of obtaining".
  • Australie : le participant peut déclarer ses "self education expenses"  pendant la durée de ses études.
telechargez Téléchargez
les brochures EMS
clicker icon Contactez-nous
close

Contactez-nous

Elisabeth Villette
Elisabeth Villette
villette@hec.fr
+33 (0)1 39 67 75 37

Executive Msc in Finance / Executive Mastère Spécialisé® Management d'une Unité Stratégique / Executive Mastère Spécialisé® Consulting and Coaching for Change

Frédéric Chou
chou@hec.fr
+33 (0)1 39 67 75 23

Executive Mastère Spécialisé® Management Stratégique de l'Information et des Technologies / Executive Mastère Spécialisé® Gestion financière

Mila Barthélémy
barthelemy@hec.fr
+33 (0)1 39 67 75 24

Direction Marketing et Stratégie Commerciale / Executive Mastère Spécialisé® Management d'une Unité Stratégique Spécialité Ressources Humaines

Miranda Petersen
petersen@hec.fr
+33 (0)1 39 67 75 16

Executive Mastère Spécialisé® Consulting and Coaching for Change

Actualités

Justin Etty : un expert-comptable devenu réseau international à lui seul

La découverte de nouveaux horizons est une constante dans le parcours de Justin E...

78% des cadres se disent satisfaits dans leur poste actuel

Selon l’étude HEC Paris/IPSOS de septembre dernier sur les trajectoires professio...

Création du HEC Paris Indian Ocean Marketing Club à Maurice

Classée parmi les meilleures business schools mondiales, HEC Paris a décidé de me...

Suite
Toutes les actualités